Le nouveau concept du bio s’est répandu très rapidement. Alors, est-ce que manger bio c’est manger plus sainement ? Le débat sur la question fait rage, mais on voit quand même le bon côté des choses : il est possible de fabriquer des cosmétiques avec des produits issus de l’agriculture biologique.

Trà Di Bio nous fait justement profiter de cette nouvelle mode. L’épicerie, ouverte en fin d’année 2017, permet de s’approvisionner en fruits et légumes frais, en boissons mais également en produits d’entretien, cosmétiques et nourriture pour les animaux. Et pas que ; Trà Di Bio a eu la bonne idée d’organiser des ateliers de cuisine végétarienne et vegan, ainsi que des ateliers cosmétiques. Au programme, on nous apprend comment fabriquer des baumes à lèvres, du savon, crème hydratante à base d’aloe vera, démaquillant biphasé au bleuet grâce à une esthéticienne spécialiste en cosmétique Bio. Et en cuisine, on apprend à faire nos propres desserts (panna cotta, crème brulée, gâteau aux fruits frais) ou nos plats (boulettes façon falafels, salade japonaise, wraps de légumes) sans gluten.

 

Vous pouvez vous inscrire et assister au prochain atelier culinaire le 21 Avril qui consistera à faire un houmous et du pâté végétal aux champignons.

 

 

Où se trouve Trà Di Bio ? Au 18 Boulevard Paoli, au centre ville de Bastia.

Vous pouvez suivre leur page Facebook et Instagram.