L’été est passé, on met de coté les couleurs vives qui sentent bon le soleil ! Cette saison, on part plutôt sur des couleurs chaudes comme le rouge. Le rouge devient incontestablement la couleur phare de cet hiver. En petite touche par le biais d’accessoires ou encore avec des pièces fortes comme une veste en cuir ou un gros pull en cachemire.
Pour les moins téméraires, qui n’oseront pas le rouge vif, vous pouvez suivre la tendance en optant pour un rouge brique ou un rouge corail qui feront aussi bien leur effet.
Concernant les autres couleurs qui reviendront cet hiver, on retrouve le jaune (petit rappel de l’été), en pastel ou en moutarde.

La matière qui revient en force cet automne est la fausse fourrure. Elle fait sa grande réapparition auprès des maisons de haute couture, qui proposent de plus en plus de modèles en fausse fourrure. De son côté, l’intemporel cachemire est encore sur le devant de la scène grâce à sa maille duveteuse et raffinée. Gage de qualité, cette matière est particulièrement appréciée par les expertes de la mode. Pour finaliser un look avec finesse, les chaussures en cuir s’ajusteront à merveille à votre look. Nous n’oublierons pas l’éternel jean, qui se réinvente, indémodable, en taille haute ou à effet usé, orné de pierre ; c’est un intemporel qui peut-être porté en pièce maîtresse ou en simple basique.

L’automne hiver 2018/19 sera fleuri ! Quelles soient imprimées ou brodées, les fleurs sont encore une fois un incontournable. Quelles soient portées en imprimé all-over ou juste en petite touche, elles seront la garantie romantisme de votre look. L’imprimé carreaux revient lui aussi en force, et sera l’allié parfait pour une veste cintrée ou pour un accessoire, comme un foulard ou un sac à main. Quant à celles qui souhaiterait allier l’originalité, chic ou sobre, le brocart saura sublimer votre silhouette.

 

D’un point de vue plus général, le style western soufflera un air chaud sur votre dressing. Accompagné de franges, de boots et de ceintures en cuir, ce style américain se réinventera dans une version citadine. Dans un tout autre style, la mode « sixties » fera sa réapparition grâce à des jupes en velours côtelé, des robes droites courtes, des blouses en dentelle ou encore des petits pulls à mailles fines.