On aurait tendance à se croire en sécurité à l’intérieur de sa maison, mais ce n’est malheureusement pas la réalité. En effet, ce n’est plus un secret pour personne : l’air de la maison est plus pollué qu’à l’extérieur. Si cela peut paraître étrange, c’est en effet à cause de nombreux objets que la pollution intérieure est élevée. La plupart des meubles, bibelots, bougies ect sont un véritable fléau pour la santé publique, car ils émettent des produits chimiques toxiques et cancérigènes, comme par exemple le formol. Néanmoins, il est possible d’agir dans le but de purifier l’air de sa maison en disposant des plantes dépolluantes d’intérieur, que nous connaissons tous sans pour autant savoir quelles propriétés bénéfiques elles peuvent avoir.

1 – LE FICUS

Cette plante figure parmi les préférées des français, et habille souvent les intérieurs grâce à son volume important. Les ficus font en général entre 60cm et 3m de hauteur, et ont une capacité de nettoyage de l’air conséquente, le ficus élimine le benzène, le trichloréthylène et le formol de l’air intérieur.

2 – LA SANSEVIÈRE

Ou langue de belle-mère, cette plante n’a besoin que de peu d’eau et préfère les endroits secs avec peu de lumière. En grande taille dans un coin de la pièce ou en version miniature sur une table basse, elle supprime le benzène, le formol, le trichloréthylène et le xylène de l’air intérieur.

3 – LA « FLEUR DE LUNE »

Cette plante fleurit en été, mais préférez un endroit ombragé pour la laisser pousser. Facile d’entretiens, elle a la capacité de nettoyer une très grande quantité d’air. Elle élimine l’ammoniac, le benzène, le formol et le trichloréthylène. Ses fleurs peuvent être vertes ou blanches.

4 – L’ALOE VERA

Cette plante multi usage peut être utilisé pour ses bienfaits sur la santé quand elle est consommé en petite quantité, mais elle peut aussi être apppliqué sur une plaie pour soulager les brûlures. Elle purifie également l’air intérieur en supprimant efficacement le formol présent dans la pièce ou elle est disposée.

 

Ficus – Sansevière – Fleur de Lune