Le moment de la douche ou du bain est un moment sacré pour la plupart d’entre nous. Véritable moment de détente et de douceur, c’est souvent le moment où l’on prend du temps, pour penser, ou au contraire se vider la tête. C’est un véritable instant bien être qui peut être optimisé pour pouvoir encore plus prendre soin de soi. De nouvelles gammes de cosmétiques ont été pensées pour être appliquées sous la douche : laits corps, autobronzants, ou démaquillants, c’est toute une panoplie de soins qui se rincent et grâce auxquels on gagne un temps précieux.

 

L’étape essentielle :

Une bonne routine « In Shower » commence déjà par un nettoyage du visage. Pour effacer toutes traces de make up qui restent sur votre peau et lui permettre de respirer, il est nécessaire de passer un nettoyant visage après l’étape essentielle du démaquillage ! Cependant, attention à ce qu’on applique sur son visage. En effet, si il est important de nettoyer efficacement sa peau, il faut faire attention à ne pas utiliser un gel douche pour cette étape, chaque produit est destiné à une partie précise du corps, et utiliser un gel douche pour le visage peut provoquer quelques boutons indésirables. Des démaquillants sont aussi à appliquer délicatement sous la douche, pour pouvoir lier l’utile à l’agréable.

 

Le gommage, cet allié beauté !

Le gommage, ou exfoliation, est un produit enrichi de particules très peu abrasives que l’on frotte délicatement sur le visage ou sur le corps avant de rincer à l’eau.
Les cellules de notre épiderme se renouvellent naturellement chaque mois, pour mieux se reconstituer et laisser la peau respirer, cette dernière a régulièrement besoin de coups de pouce exfoliants. C’est pour cette raison qu’appliquer un gommage régulièrement vous sera bénéfique : la peau est exfoliée et libérée des cellules mortes, les pores sont resserrés, les imperfections sont atténuées, le grain de peau est plus fin, ferme, lisse et doux au toucher et le teint est davantage éclatant. Sur le visage ? Appliquez-le en douceur et par petits mouvements circulaires tout en évitant le contour des yeux et de la bouche. Rincez ensuite soigneusement la peau, afin d’éliminer les grains irritants. Pour le corps, les produits contiennent des particules gommantes, plus épaisses et décapantes. A appliquer également en mouvements circulaires, insistez bien sur les zones rugueuses (coudes, genoux, talons…). Laissez poser 5 minutes et rincez abondamment !

 

Une fois sortie de cet antre chaleureux et réconfortant qu’est sa douche, on peut passer à la partie douceur de ce rituel.

 

Le lait corporel !

Léger et fluide, il s’étale très facilement sur la peau. Il n’est donc pas nécessaire d’en utiliser beaucoup, d’autant plus s’il est parfumé. Les laits corps nourrissants sont parfaits lorsqu’il s’agit de réhydrater la peau après l’été. Après un contact prolongé et répété au soleil, l’épiderme a perdu en qualité et devient plus sec que d’habitude. Pour réparer cela, un lait hydratant appliqué matin et soir est conseillé.
Pour celles qui ont la peau sèche toute l’année, il est recommandé d’opter pour un soin qui contient suffisamment de karité ou d’huile de jojoba, ou encore des produits au lait d’ânesse. Ces agents naturels sont extrêmement efficaces pour lutter contre la sécheresse de l’épiderme. Après la douche, le matin et le soir, n’hésitez pas à utiliser ces produits hydratants !

 

Découvrez la sélection de la rédac’ :