ADLC vous présente son spectacle de danse, rendez-vous le 16 février à partir de 20h à la salle des fêtes de Biguglia !

L’ouverture des portes aura lieu à 20h pour une restauration sur place puis début du spectacle à 21h avec des chorégraphies Classique, Jazz, Hip-Hop et Break Dance. A 22h il y aura le tirage de la tombola.
ADLC organise ce spectacle afin de récolter des fonds pour aider leur école dans ses futurs projets (spectacle de fin d’année au Théâtre de Bastia, Concours de la Fédération de Danse Corse,…)

 

 

Découvrez ADLC, le résultat d’une passion pour la danse

 

L’Ecole de Danse ADLC entre dans sa 8ème année d’existance, située au Fango à Bastia, connue sous un visage Hip-Hop et Break Dance dans un premier temps, elle a ouvert ses portes à la danse Jazz depuis maintenant 3 ans.

Après 4 ans d’études, le professeur, qui est aussi la directrice de l’école, Laetitia Canaletti, obtient son Diplôme d’Etat de Professeur de Danse Jazz en Juin 2016, à l’Université de Corte, avec Céline Giovannoni, en partenariat avec le Conservatoire de Bastia et l’Ecole Supérieure de Danse EPSE DANSE à Montpellier, dirigée par Anne-Marie Porras.

 

 

Depuis son plus jeune âge, Laetitia a parcouru les meilleurs écoles de danse de Bastia, notamment l’Académie de Danse dirigée par Anita Pehou.

A l’âge de 17 ans elle entre dans une école de danse professionnelle à Nice, malheureusement l’année sera vite écourtée puisqu’elle devra quitter l’école à la suite d’une blessure.

Ne renonçant en aucun cas à son objectif, elle continue de se former sur la Corse et part se perfectionner aux Etats- Unis au sein des plus grandes écoles de Los Angeles et New-York, au Millenium Dance Complex, Debbie Reynolds, The Edge Center, Broadway Dance Center, Steps, Alvin Ailey Dance Theatre… Elle revient alors en Corse et ouvre son école de Hip-Hop.

 

 

Elle participera à de nombreux évènements, notamment à l’une des premières Flashmob en Corse lors du Salon du Chocolat En 2012 au profit de l’Arcodécat, Dépistage du Cancer.
Durant sa formation professionnelle, elle a travaillé, ainsi que les autres étudiants de la filière Métier de la Danse, avec Hélène Taddei de la Cie Art Mouv’ et a eu l’honneur de faire la première partie de la Performance de Carolyn Carlson Au Palais des Gouverneurs en 2014, ainsi que du CNDC d’Angers, dirigé par Robert Swinston en 2016. Elle a été également danseuse interprète du spectacle « Gestes et Ombres » d’Anita Pehou et a partagé la scène avec Julien Favreau et Kathleen Thielhelm, danseurs principaux du Béjart Ballet Lausanne.

Elle continue de se perfectionner en participant tous les ans à de grands workshops internationaux comme l’Urban Dance Camp qui réunit les meilleurs chorégraphes. Une expérience qui lui donne des atouts pour ses élèves qu’elle fait participer à différents concours ainsi qu’à des formations intensives.