» Il utilise actuellement une technique de projection du bronze sur base en bois, ce qui apporte une souplesse certaine quant au design et aux finitions en termes de teintes et textures. »
Vincent Mazenauer travaille notamment le bronze, pour toutes les possibilités que cette matière peut apporter en termes de texture et de teinte alliant cette matière ancestrale avec des lignes épurées rendant une combinaison innovante et retrouvant la technicité du noble matériau tel qu’il était travaillé de manière non ornementale sous l’Antiquité et au Moyen-âge et dans de nombreuses civilisations à travers le monde. Ses dernières créations en bronze sont en finition patine noire qui apporte beaucoup de caractère et de profondeur au rendu final. Dans le développement de cette matière, il a également découvert d’autres teintes et textures en processus d’expérimentation avant diffusion.
Vincent Mazenauer travaille le bois tels que le noyer, le chêne ou encore l’hêtre. Les veines du bois apportent du dynamisme à la création de ce matériau noble.Il créé également des assises aux courbes généreuses qui symbolisent la diversité architecturale et minérale à travers différentes périodes du Design.
En 2023, les créations de la Collection MINERAL ont revêtues les luxuriantes étoffes « Place des Vosges » de la maison Misia Pari
Exposition Permanente
Son travail est exposé actuellement par la galerie Studio Twenty Seven basée aux États-Unis, et à Londres. Son prochain projet se concrétisera en Chine où il transformera un Palais en galerie de Design. Il sera également représenté par plusieurs galeries parisiennes.
Comments are closed.