Fumée et sécurité : des aspects à prendre en compte
Les deux appareils, brasero et barbecue, présentent certains inconvénients communs. L’un des principaux reproches est leur impact écologique, notamment lorsqu’ils fonctionnent au charbon de bois, indispensable pour obtenir les saveurs grillées appréciées. L’allumage peut générer beaucoup de fumée, et les graisses alimentaires qui tombent sur les braises lors de la cuisson peuvent également produire des fumées indésirables, pour remédier à ce problème, vous pouvez bien sûr opter pour des appareils fonctionnant au gaz ou à l’électricité, mais ils sont généralement plus coûteux à l’achat.
La même situation s’applique en ce qui concerne la sécurité : les braises et les flammes présentent toujours un certain risque, même si des systèmes de sécurité ont été développés.
En termes de prix, le barbecue est plus abordable que le brasero !
les qualités du brasero ont un coût… qui peut s’avérer assez élevé, surtout pour les modèles dotés de nombreuses options de cuisson ! En revanche, le barbecue est plus accessible, ce qui est avantageux pour votre budget. Ses efforts pour vous séduire ne s’arrêtent pas là : il est également compact, ce qui le rend particulièrement pratique lorsqu’il faut le transporter. Vous l’aurez compris, le brasero, plus lourd et plus volumineux, a un tempérament plus casanier. À chacun son utilisation.
Comments are closed.